© MAS JUDO JUJITSU - Association Massy

  • Facebook Social Icon

Le Judo à Massy

Tout le monde peut pratiquer le Judo : les enfants à partir de 5 ans, les adolescents(es), les femmes et les hommes selon leurs possibilités et leurs besoins.

Sport accessible, il ne requiert que très peu d'équipement : un judogi (costume).

Le Judo : "C'est la Voie qui vous amène à utiliser le plus efficacement possible l'énergie corporelle et mentale" selon les propos de Maître Jigoro KANO.

Le Judo : c'est une méthode d'attaque et de défense ; c'est un sport physique et c'est aussi un principe pour la vie sociale de l'homme.

Le Judo apporte au corps les qualités physiques indispensables :

SOUPLESSE - FORCE - AGILITÉ - RÉSISTANCE et VITESSE

tout en éduquant les réflexes et l'adresse.

Le Judo développe les FACULTÉS INTELLECTUELLES par l'obligation de comprendre et d'assimiler le plus rapidement possible les différentes et nombreuses techniques.

Le Judo fortifie les QUALITÉS MENTALES en supprimant l'appréhension d'un entraînement vigoureux ou pour les anciens, d'une compétition éventuelle. Il éduque l'esprit de décision et apporte à ceux qui en ont besoin ce minimum de combativité nécessaire dans l'existence. Par contre, il canalise la combativité excessive.

Le Judo cultive les QUALITÉS MORALES par l'entraide obligatoire qui règne entre les pratiquants. La correction et la courtoisie sont exigées, la discipline doit être observée, l'humilité qu'il faut ressentir et la sincérité qu'il faut appliquer.

Le Judo contribue à la sécurité de ses pratiquants :
- la SÉCURITÉ par le perfectionnement des brises chutes permettant quelquefois d'éviter un accident en dehors du DOJO
- la SÉCURITÉ par la possibilité de se servir du judo comme moyen efficace de défense

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now