La section du M.A.S Judo-Jujitsu

Dans notre section, le Judo et le Ju-Jitsu sont enseignés par Corinne.

Petits et grands, tous sur le tatami !

 

Amis massicois, le Judo est le premier sport individuel. Au M.A.S. avec son équipe dirigeante, vous pratiquerez un judo éducatif et sport fidèle à la tradition des Arts Martiaux? 

Le Judo pour les petiots : un sport plaisir, une discipline qui aide à grandir.

 

Pour un enfant, le judo éveille le corps, les sens et la notion des relations humaines. Outre l'apprentissage de la concentration sur une tâche, il va développer sa motricité générale et son sens social, il va découvrir son corps, prendre confiance en lui, devenir plus autonome, le tout dans un environnement et une pédagogie ludiques.
Au-delà du sport, c'est l'apprentissage de la vie et de ses valeurs essentielles : respect, politesse, courage, sincérité, honneur, modestie

Le Ju-Jitsu : défense et détente

 

Utilisé par les samouraïs, le jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque et la brutalité, mais qui nécessite un véritable engagement du corps et de l'esprit.


Tous les gestes du jujitsu ont de l'importance pour un meilleur contrôle de soi et de son adversaire.


Pouvant être pratiqué par tous (à partir de 12 ans), le ju-jitsu est également un art du partage : le rôle du partenaire, donc de soi-même, est essentiel, que l'on soit agresseur ou agressé. Ce sport est avant tout une relation fondée sur l'entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression.

Pourquoi le Judo ?

 

Le judo est un sport de combat particulièrement riche en techniques d'étranglements, de clés, d'immobilisations ou encore de projections.

 

D'un point de vue éducatif, ce sport apprend à se maîtriser et met en avant trois principes : l'entraînement de l'esprit, l'entraînement physique et l'étude du combat. Les différentes techniques de judo, accompagnées d'un code moral, visent à travailler son comportement humain.

Nous pouvons aussi parler d'intégration. C'est un sport individuel qui se pratique en groupe, une discipline personnelle où l'on apprend à transformer son énergie en force physique et mentale. Apprendre à utiliser la force et le poids de l'adversaire accompagne une meilleure maîtrise de soi et, globalement, permet de mieux réagir aux situations inattendues.

"Quoi que la vie vous réserve, le judo vous donne la force de toujours avancer"

© MAS JUDO JUJITSU - Association Massy

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now