Ju-Jitsu

 

L'art des samouraïs

Ju-Jitsu

Art des Samouraïs

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l'esprit.

PAIX ET MAITRISE DE SOI, L'ART DE LA DEFENSE... 

Le JU-JITSU que nous pratiquons, est l'aboutissement logique des connaissances acquises par Maître Vielle, auprès des chefs de file de ses méthodes. 

Maître Vielle pour son enseignement a choisi le classicisme japonais ou Ju-Jitsu intégral traditionnel. 

- Initié au JU-JITSU de Maître KAWAISHI.
- Élève de Maître MOCHIZUCKI pour le YOSEIKAN BUDO.
- Élève de Maître JUGEAU pour le TAI-JITSU.
- Élève de Eric Pariset pour l'ATEMI JUJITSU.

Le JU-JITSU ORIGINEL triomphera des habitudes fédérales françaises aujourd'hui ou demain. Le JU-JITSU NOUVEAU est ARRIVE, et pourtant cette force millénaire était à l'époque féodale, un ensemble de technique qui décidait de la VIE et de la MORT du pratiquant.

Le but du ju-jitsu était de poursuivre le combat avec succès, lorsque l'on perdait son sabre. Il avait alors atteint un tel degré de perfectionnement que même les faibles remportaient des victoires sur des ennemis puissants.

Comment est-ce possible ? 

 

Pas de compétition ou d'esprit de compétition, nous travaillons pour "l'amélioration de nous-mêmes et le progrès de TOUS", suivant en cela la devise de Jigoro KANO.

Comment fonctionnent les cours de Ju-Jitsu ? 

 

Structures :

1er Niveau
- pas d'utilisation de la force, sinon celle de l'adversaire
- pas de blocages, des esquives
- pas de contraintes techniques précises : des principes
- décontraction, aisance du corps et de l'esprit
- peu de projections, amenés et contrôles au sol à plat ventre
- concentration ...(Ceintures Blanches, Jaunes)


2ème Niveau
- Les mouvements deviennent réflexes,
- Les attitudes plus sûres,
- Les défenses évoluent techniquement et psychiquement :
atémis, projections, oppositions,
- Début de travail personnalisé. 
... c'est l'ANTI-STRESS absolu. (Ceintures oranges, vertes)


3ème Niveau
Celui du pratiquant confirmé capable d'improviser en fonction des réactions de l'assaillant. (Ceintures bleues, marrons)


4ème Niveau
Période de choix et de perfectionnement dans la Technique et préparation à la ceinture noire


La tradition martiale :


Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le Jujitsu a été conservé par les milieux militaires et policiers. Etroitement lié au Judo d'un point de vue historique, il est aujourd'hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l'adversaire.



Une méthode de défense :


Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, permet d'améliorer sa condition physique et de développer ses aptitudes à répondre à toute agression. D'abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d'assimiler progressivement l'ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.
 


Un art du partage :


Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est essentiel, que vous soyez l'agresseur ou l'agressé. Ce sport est avant tout une relation fondée sur l'entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action. La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et d'obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

© MAS JUDO JUJITSU - Association Massy

  • Facebook Social Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now